Eda Voyante

L’hypnose est une condition naturelle dans laquelle le subconscient est plus présent et l’attention au monde extérieur est réduite afin que de nouvelles ressources puissent être perçues. Avec hypnose, il est tout à fait possible de gérer la douleur, l’affaissement, l’effraction et de garantir la confiance en soi.

Brève définition de l’hypnose

L’hypnose est un phénomène connu depuis des siècles. On pense que ses pionniers se trouvent dans les temps anciens. Le docteur viennois Mesmer (1734-1845) est reconnu comme le père de l’hypnose. Au cours des XVIIIe, XIXe et XXe siècles, diverses utilisations ont émergé en médecine et en psychiatrie. L’hypnose, en particulier l’hypnose clinique, est un traitement puissant qui s’est avéré efficace. Il peut être utilisé non seulement pour des conditions physiques et psychologiques, mais aussi pour le contrôle de la douleur, la prévention, l’entraînement et l’ajustement des habitudes. En fait, l’hypnose est une situation naturelle de sommeil conscient dans lequel le patient hypnotisée est entièrement tranquille, débranchée de l’extérieur, lorsqu’elle contemple un film fascinant. Cette condition est utilisée en psychiatrie pour éviter l’accès inconscient à l’inconscient pour échapper aux blocages et à certains problèmes liés à l’enfance. Par conséquent, l’hypnose sera un amplificateur et un accélérateur de thérapie. Le but d’une séance d’hypnose est donc d’atteindre l’inconscient et de révéler un éventuel traumatisme, mais provoquer des troubles psychiques, comme l’anxiété ou des comportements phobiques.

Quelles sont les techniques utilisées pour réaliser l’hypnose ?

L’hypnose médicale est définie par un état de conscience spécifique qui n’est pas un rêve ou un éveil. Le médecin provoque l’hypnose chez son patient. Ce dernier devient alors indifférent au monde extérieur. L’hypnose travaille avec l’inconscient et donne des détails sur le praticien. L’inconscient est particulièrement puissant et nous permet de trouver de nouvelles solutions et actions qui peuvent être très limitées en conscience. C’est une personne qui gère les fonctions corporelles (respiration, digestion, système cardiaque, équilibre pendant la marche, etc.) et coordonne les apprentissages et les émotions sans y penser. Il met en œuvre un comportement automatique : c’est grâce au fait de porter les mains au feu. L’hypnose provoque des changements dans la perception du temps et de l’espace : changements dans la perception du corps, la perception de la durée. Comment nous sentons-nous? En hypnose, une personne se sent généralement détendue, heureuse, puis dans un état de conscience étendu. Ou, dans son observation de l’univers, cela devient le sens de l’odorat, de l’ouïe et de la vue… A ce stade, l’attention est portée sur l’élément donné, par exemple votre douleur. Après cela, l’hypnose se rapproche d’un rêve et abandonne la logique rationnelle. Le médecin peut dans ce cas indiquer aux clients d’appliquer une pommade fictive sur la partie saumâtre pour en soumettre l’intensité s’il indique que cette enchère est appropriée. Pour l’auto-hypnose, l’autohypnose est un outil pour pratiquer seul, de façon autonome et n’importe où. Il peut être utilisé quotidiennement et 10 minutes suffisent pour se « concentrer » pour atterrir définitivement. Vous pouvez également pratiquer l’auto-hypnose si nécessaire. Par exemple, en cas de tension ou de maux de tête, l’autohypnose vous libère des attaches douloureuses. « L’autohypnose est un peu différente de l’hypnose dirigée par un médecin et vous aide à gérer votre routine quotidienne. Exemples : renforcez la confiance, soulagez le stress, aidez à préparer les examens et développez des ressources, et mettez l’accent sur les praticiens. Pour y parvenir, on peut partir d’un point fixe ou d’un appel spirituel de mémoire agréable. La chose la plus importante est de faire attention aux liens sources que vous pouvez être assuré. La durée de l’autohypnose varie de quelques minutes à environ 20 minutes, selon vos besoins et vos possibilités.

Comment se passe une séance de l’hypnose ?

Bien que de plus en plus utilisée en psychothérapie et que le mécanisme d’action soit inconnu, l’hypnose semble être un outil efficace pour éliminer de nombreuses maladies. Les signes habituels sont principalement psychologiques et psychologiques : arrêt, amaigrissement, anxiété, névrose, stress, énurésie nocturne, insomnie, phobie, traumatisme, toxines (trouble obsessionnel-compulsif), timidité et développement personnel. Les enfants et les étudiants qui ne sont pas confiants avant le test peuvent également en bénéficier. En fait, une séance type débute par un échange verbal de patients/aristocrates qui tissent un lien commun appelé alliance thérapeutique. Cette ligue est à la base pour éclaircir les types de travaux finis sous magnétisme, mieux savoir la personne et accéder aux objectifs. Rendez votre perception plus flexible, agrandissez-la et commencez à voir ce qui se passe à ce moment-là. À l’aide de suggestions et d’images figuratives, les médecins suggèrent progressivement que les patients commencent à changer la façon dont ils perçoivent leur réalité douloureuse. Il vous permet d’expérimenter différentes possibilités. Après cela, le patient perd confiance et ne pense plus que la douleur est constante. Le patient reprend contact avec les éléments environnants. A chaque séance, le patient établit une nouvelle façon de vivre sa réalité et sa vie. L’expérience de l’hypnose est toujours là. Les patients peuvent trouver ces sensations seuls avec l’auto-hypnose.